French & Espana →
Parlons de nos preferes en francais? :-)
Salut a tous les admirateurs de la chanson francaise (francophone) !
Surtout a ceux qui maitrisent la belle langue et egalement a ceux qui en ont la connaissance adequate ou peu suffisante :-)
J'ai une proposition : si on s'echange de nos avis, de nos impressions, de tout ce qu'on eprouve a l'egard de ce qu'on ecoute de nos chanteurs prefereres, tout cela, mais..... en francais ?
Cela sera tres interessant et, a mon sens, utile et meme indispensable lorsqu'on s'appelle "francophile".
Dommage que ce forum ne sois pas accueillant aux signes diacritiques, je juge, tout de meme, que ca fait rien.
Il n'est qu'a commencer, n'est-pas ?
Je serai tres heureux si ma proposition eveillera de l'enthousiasme chez les "forumistes" :-)
Surtout a ceux qui maitrisent la belle langue et egalement a ceux qui en ont la connaissance adequate ou peu suffisante :-)
J'ai une proposition : si on s'echange de nos avis, de nos impressions, de tout ce qu'on eprouve a l'egard de ce qu'on ecoute de nos chanteurs prefereres, tout cela, mais..... en francais ?
Cela sera tres interessant et, a mon sens, utile et meme indispensable lorsqu'on s'appelle "francophile".
Dommage que ce forum ne sois pas accueillant aux signes diacritiques, je juge, tout de meme, que ca fait rien.
Il n'est qu'a commencer, n'est-pas ?
Je serai tres heureux si ma proposition eveillera de l'enthousiasme chez les "forumistes" :-)
| рейтинг: |
|
|

Donc je me lance...
Je suis française et fan de Bruno Pelletier et d'Emmanuel Moire (chanteur de la comedie musicale Le Roi soleil).
J'ai connu Bruno Pelletier grace a Notre Dame de Paris en 1998 et c'est quelques temps plus tard, lors d'une emission de television en France, que j'ai eu le coup de coeur pour sa voix. Pareil pour Emmanuel Moire que je suis depuis 2005 lorsque je l'ai entendu chanter en live sur un plateau de television.
Voilà voilà ;)
Malheuresement, je n'ai aucune idee de ce qui est Emmanuel Moire mais j'esseyerai d'eliminer ce petit "peche" a moi :-)
Et quant a Bruno Pelletier, c'est vraiment super, je cherche ses opus pour prendre la meilleure connaissance des chansons.
Moi, j'ai donc une grande sympathie pour Lara Fabian, Zazie, Garou, Juliette Zenatti et Mylene Farmer ainsi que pour Patricia Kaas, Helene Segara et Celine Dion. Tout de meme, mes plus preferees sont Lara, Zazie et Celine qui ont vraiment bouleverse' mon ame et la comprehension de ce monde-la'.
Qu'est-ce qui te touche le plus dans les chansons de Bruno?
Moi aussi j’ai decide de tenter ma chance dans l’ecriture en francais :-)
Je ne veux pas paraitre banale, mais c’est Bruno Pelletier qui m’accroche le plus. Et c’est surtout grace a lui que j’ai connu bien des autres artistes de talent que j’aime maintenant. Ce sont les Francais : Francis Cabrel, Jacques Brel (je sais qu'il est Belge :-), Alain Souchon, Mickey 3D, Benabar ; les Quebecois : Daniel Belanger, Sylvain Cossette, Luce Dufault, Harmonium, Les Cowboys Fringants, La Chicane, Kain, Les Respectables, Mario Pelchat, pour ne citer que ceux-ci. :-)
Toute cette « gang » a vraiment influence ma vie et l’a rendue tout a fait folle :-))
Tiblue, c’est tres agreable qu’il y ait une Francaise parmi nous ! J’espere que tu te sens a l’aise sur nos forums !
M@xym, et depuis quand apprends-tu le francais ?
Un grand merci de te joindre :-)
J'ai appris le francais moyennant les chansons francophones dont les airs je fredonnais et cherchais a imiter et dont les paroles j'avais envie de comprendre, peu a peu le bagage s'est enrichi :-)
En ce qui concerne les noms que tu as indiques dans ton message, il y a, parmi eux, ceux que je connais peu ou bien ceux-ci ont quelques fois passe' par l'oreille ;-(
Il est a noter que le Quebec est depuis longtemps devenu une source de fabrication de nombeux personnes talentueuses en tant que la musique, la litterature et le cinema. Bien des noms doues sont originaires de la Belle Province et c'est bien super, je crois.
Et toi, Lune1, il est bien agreable de voir la langue francaise s'ecrire et s'utiliser sur les forums russes ;-) C'est bien chouette ca ! ;-)
Dis donc je vois que vous aimez beaucoup les chanteurs et chanteuses français...
Emmanuel Moire est un "petit nouveau" dans le metier, cela ne fait qu'environ un an qu'il chante sur scene grace a la comedie musicale Le roi soleil. En fait, ça donne ça :
Pour Bruno, je l'ai connu par Notre Dame de Paris et j'ai un peu continue a le suivre apres la comedie musicale, et c'est lors d'une emission de television des annees après que j'ai totalement craque sur sa voix... et puis voila, maintenant j'ecoute Bruno toute la journee... rire
Donc en fait c'est un declic que j'ai eu, un moment où j'ai vraiment ressenti quelque chose. Tout simplement. Et idem pour Emmanuel Moire. C'est vraiment des coups de coeur.
Je suis a l'aise sur le forum, bien que je ne comprenne pas toujours tous ce que vous dites en russe :) parce que j'utilise un traducteur... et c'est pas toujours bien traduit...
Comme j'adore la langue, ainsi que la musique, permettez-moi de vous rejoindre.
Pour moi c'etait Bruno Pelletier qui a marque le debut de ma "maladie" :0) Maintenant ce sont : Celine Dion, Daniel Boucher, Sylvain Cossette, Garou (les quebecois) et Patricia Kaas, Patrick Bruel, etc etc.
C'est pas nouveau ce que je veux dire, mais c'est vrai quand meme - pour nous les russes, les ukrainiens, qui avaient touche la francophonie, la vie a tourne au moins pour 90 degres!
Merci Tiblue pour le link de Emmanuel Moire! Super.
les ukrainiens
merci pour ca :)
Patrick Bruel
deja? tres bien! :)
deja? tres bien! :)
Ca y est, ca a commence et je suis en train de le connaitre, de le comprendre et de l'apprendre. Ce samedi j'aurai le concert de Patrick. J'ai encore 2 films avec lui (Union Sacree et PROFS) qui attentent leurs tours :0)
Une de mes amie de France a beaucoup beaucoup beaucoup aime Le Roi Soleil.
Tiblue, peux-tu nous presenter un peu de quoi il s'agit et qu'est ce que c'est ca en generale (juste comme un spectateur et amateur)?
Le Roi Soleil est donc une comedie musicale qui parle de Louis XIV... en fait c'est une partie de l'histoire de France. Le spectacle parle de cette periode, du sacre de Louis XIV jusqu'a ce qu'il prenne le pouvoir et devient le Roi Soleil... voila en resume =)
Donc les interpretes sont :
Emmanuel Moire : le roi soleil appele aussi Louis XIV
Lysa Ansaldi : la maitresse du roi
Christophe Mae : le frere du roi
Anne-Laure Girbal : le premier amour du roi
Cathialine Andria : derniere epouse du roi
Merwan Rim : le duc de Beaufort
Victoria Petrosillo : la fille du peuple
Le plus connu en France est forcement Emmanuel Moire qui a le role principal et qui fait beaucoup d'emissions de television et de radios en ce moment puisque Le Roi Soleil a un tres grand succes en France et il est deja demande dans d'autres pays.
Si vous voulez voir les videos du Roi Soleil, vous pouvez aller sur le site officiel :
et cliquez sur "les videos" puis "Etre a la hauteur" et "Mon essentiel"... voila si vous voulez en savoir plus dite le moi ;)
Pardonnez-moi ma longue absence : un tas d'affaires a regler, le boulot et la famille :-)
Je vois d'autres personnes nous joindre, c'est tres agreable, tout ca !
Рина, t'es etudante,toi ? Ou fais-tu tes etudes ? Comment se fait-il que tu parles francais ;-)
Tiblue, merci pour le link du Roi Soleil, j'ai passe' une soiree merveilleuse a le voir :-)
Quoi de neuf chez vous ? Possedez-vous des nouvelles sur les artistes ?
Moi, j'attends avec impatience l'arrivee du nouvel opus de Lara Fabian, son concert en direct, ainsi que le disque dont les titres elle composerait en italien.
Pour le moment, les nouvelles sont maigres.
A tout a l'heure :-)
Effectivement, je suis etudiante de l'universite pedagogique (faculte des langues etrangeres, comme on peut deviner ;0) Je fais me derniere annee. J'apprends le francais et l'anglais, mais j'aime mieux le francais. La passion pour les chanteurs francophones renforce mon amour. Ainsi j'ai commence (il y a trois ans) par les textes de NDdP d'ou j'ai appris beaucoup de nouveaux mots dont je faisais montre aupres de mes camarades :0) Grace a cette passion j'ai commence a communiquer avec d'autre fans partout dans le monde entier. Bref, ca m'a donne une tasse de belles choses!
Tiblue, merci beaucoup pour la presentation du Roi soleil :0)
Un de ces jours j'essayerai de telecharger les videos. Je suis intriguee ;0)
Cher Elena Haritonova ! J'ai lu l'article ce matin sur Lara Fabian a www.frenchmusicals.ru .
Pourriez-vous m'indiquer la direction ou le link du texte original ?
Merci :-)
Только зарегистрированные и авторизованные пользователи могут оставлять комментарии. Авторизуйтесь, пожалуйста, или зарегистрируйтесь, если не зарегистрированы.